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La première étape du travail consiste à élever la remorque du sol pour que les roues ne s’y déposent plus. Ensuite effectuez un contrôle de vos roulements tant au niveau du bruit que du jeu (pour le bruit, faites tourner la roue et collez votre oreille pour écouter). Pour le jeu, placez une main de chaque côté de la roue et faites un mouvement de gauche à droite : il ne doit y avoir aucun mouvement de la roue.
Une fois ce contrôle effectué, vous pouvez démonter les roues et accéder aux tambours de freins qui sont maintenus par un écrou autobloquant, qu’il faut remplacer au bout de 3 montages/démontages. Pour atteindre les patins de freins, vous devez desserrer l’écrou à l’aide d’une boulonneuse pneumatique, et retirer le tambour d’une seule fois. Si le tambour a tendance à se bloquer, relâchez la vis de réglage qui se trouve à l’arrière de la flasque. Ainsi les patins appliqueront moins de pression sur le tambour. Une fois le tambour sorti, vérifiez que celui-ci n’est pas d’aspérités, de coups ou une usure anormale. Sinon prévoyez le remplacement de celui-ci.
Passons au démontage des anciennes mâchoires de freins. Mais avant, il est important de contrôler le mécanisme d’écartement des freins. Pour ce faire, il faut appliquer une pression sur le mécanisme et celui-ci doit revenir à sa place initiale sans difficultés. Pour retirer les garnitures de frein, il faut appuyer sur le ressort de maintien des patins afin de le sortir de son logement et ainsi pouvoir retirer les anciennes garnitures. Une fois les patins sortis, à l’aide de nettoyant frein et d’une brosse en fer, nettoyez l’écarteur, le demi-arrêt de gaine, le raccord d’embout de câble de frein, les 2 petites pièces triangulaires et la flasque. Il est également très important que le tambour de freins soit parfaitement lisse. Si ce n’est pas le cas, prévoyez un nettoyage de celui-ci avec une disqueuse équipée d’une brosse rotative pour éliminer toutes irrégularités qui entraverait le bon freinage de votre remorque. Si après ce nettoyage, le résultat n’est pas satisfaisant, il faudra remplacer votre tambour.
Une fois toutes les pièces nettoyées, vous pouvez passer au remontage des nouvelles garnitures de freins. Pour ce faire, munissez-vous d’une graisse prévue pour les systèmes de freinage et du manuel de montage ou télécharger le dans la fiche produit
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